Pour cette édition, découvrez Paris à travers le regard de Valérie Messika. Fille de diamantaire parisien, femme d'affaires accomplie et créatrice glamour, Valérie Messika continue son ascension avec sa marque éponyme. Ses créations aériennes aux finitions d'exception incarnent une vision moderne du luxe à la française. Parisienne depuis toujours, elle nous partage son amour pour Paris et les adresses chères à son cœur...

Qu'est-ce que Paris vous évoque ?
À mes yeux, Paris est la plus belle ville au monde. Elle est un savant mélange d’histoire et de modernité.
On retrouve le savoir-faire et l’artisanat français au détour d’une rue, dans l’architecture de certains immeubles, dans les musées, dans les parcs. L’art de vivre Parisien m’inspire beaucoup dans mes créations.

Quel est votre plus beau souvenir d'enfance à Paris ?
Je suis née à Paris et y ai toujours vécu. J’ai longtemps vécu Rue Claire à deux pas du Champ-de-Mars, j’ai adoré, c’était comme vivre dans un village au cœur de Paris. Enfant, je passais beaucoup de temps chez ma grand-mère maternelle. Je nous revois faire des gâteaux, et nous balader de longues heures au Parc Monceau…Ce fut des moments mémorables avec celle qui a marqué à jamais ma vision de la femme parisienne.

Quels sont vos cafés et restaurants parisiens préférés ?
J’adore dîner chez le chef Akrame, 19 rue Lauriston 75016 Paris. Une valeur sûre pour passer un bon moment.

Que diriez-vous à une personne qui souhaite vivre des moments forts lors de son séjour à Paris ?
Louer un Riva pour découvrir Paris sous un autre angle ou arpenter les rues parisiennes de nuit à moto. Le petit plus : aller boire un Cosmo sur la terrasse du Perchoir au-dessus du BHV dans le 16ème, suivi d’un dîner à l’Île Saint-Louis.

*Le Cosmo ou Cosmpolitan est un cocktail à base de vodka.


INFORMATIONS PRATIQUES

Découvrez le Flaghsip de la Maison Messika

Adresse
Flagship Store, 259 Rue Saint-Honoré 75001 Paris

Horaires
Lundi au samedi de 10h30 à 19h30

Accès
Métro Concorde