Prônant l'authenticité et la créativité, la parfumerie confidentielle attire les passionnés de parfums ou les chercheurs de senteurs originales et non galvaudées.

Originaux par leur composition, vrais par l'histoire de leur création, exigeants par la qualité de leurs ingrédients, les parfums confidentiels subjuguent. Ils investissent les étagères des concept-stores parisiens tendances et bars à parfums affirmant leur approche contemporaine. Découvrez 3 marques de créateurs incontournables.


ARQUISTE
Un parfum est une capsule de temps. Il peut évoquer nos souvenirs, nos rêves les plus intimes, ouvrir les portes de mondes lointains »

L'histoire du parfum : Créé par Carlos Huber, un architecte spécialisé dans la conservation du patrimoine, Arquiste est une collection de parfums qui fait voyager dans l’histoire. Méticuleusement documenté à partir de sources historiques et créé avec les plus rares ingrédients, chaque parfum restitue l'expérience olfactive d'un moment et d'un lieu historique. Il permet à chacun, homme ou femme, de s’en emparer de la manière la plus intime qui soit.

La collection : Flor y canto, l'etrog, Aleksandr, Infanta en flor, Boutonnière n°7...
Pour : Des hommes appréciant les senteurs profondes : ambrés et cuirées.


THIRDMAN
Un nom sans promesse apparente, qui crie « No logo »

L'histoire du parfum : Avec Thirdman, le créateur laisse le champ libre pour que chacun puisse écrire sans restrictions sa propre histoire. Le porteur devient l'icône d'une aventure individuelle. À appliquer en spray ou en splash, Thirdman révolutionne l'univers des eaux de cologne pour créer une eau contemporaine. Appel à la fraîcheur, elles peuvent aussi être portées glacées.

La collection  : Eau Moderne, Eau profonde, Eau nomade, Eau monumentale.
Pour : des hommes qui aiment les senteurs fraîches et toniques.


OLFACTIVE STUDIO
Une association surprenante entre l'oeil et le nez

L'histoire du parfum : Chaque création Olfactive Studio naît de la collaboration inattendue entre un photographe et un parfumeur.
Le parfumeur se laisse inspirer par le cliché et retranscrit par une combinaison d'ingrédients l'atmosphère qu'il ressent. Une rencontre des sens captivante.

La collection : Autoportrait, Flashback, Still life, Chambre noire...
Pour
: Les hommes en quête de senteurs atypiques.