La Galerie - Musée de la Maison Baccarat vous présente une exposition majestueuse "Baccarat : La Légende Continue". Jusqu'au 26 septembre, vous pourrez découvrir ou rédécouvrir une sélection de chefs d'oeuvres présentés lors de l'Exposition "Baccarat, la légende du cristal" au petit Palais ainsi que plusieurs pièces inédites.

Parmi elles, l'Horloge Soleil créée par Georges Chevalier et exposée dans la vitrine de la première boutique Baccarat aux États-Unis en 1948. Une pièce d’exception choisie par Arthur Miller pour décorer l’appartement qu’il partageait avec son épouse Marilyn Monroe à Manhattan.

Pour la première fois, Baccarat exposera également le vase Célimène offert à Sa Majesté la Reine Elisabeth II en 1972 ainsi que des éléments de lustrerie en cristal turquoise, couleur spécialement créée pour une commande du Shah de Perse.

Les scénographies sublimes plongent instantanément le visiteur dans un univers d'exception. À travers un dialogue captivant entre patrimoine et modernité, l’exposition dévoilera également documents d’archives et sources d’inspiration à l’origine de collections intemporelles et légendaires.


INFORMATIONS PRATIQUES

Exposition patrimoniale - prolongation jusqu'au 26 septembre 2016

Prix               Plein tarif 10€. Tarif réduit 7 € : visite conférence sur réservation

Adresse        Galerie Musée - Maison Baccarat, 11 place des Etats-Unis 75116 Paris

Horaires        Ouverture de 10h à 18h30 tous les jours sauf mardi, dimanche et jours fériés

Téléphone    +33 1 40 22 11 13

Accès            Métro Boissière, Kléber, Iéna