Créatrice de talent, Maud Heline surprend et séduit les amoureux de belles matières, de lignes pures et structurées. À chaque collection, elle réinvente avec finesse un des grands basics du dressing féminin : la chemise blanche en popeline. Après avoir fait ses armes chez Isabel Marrant et Balmain, elle crée sa marque, encouragée par l'enthousiasme de ses proches. Aujourd'hui installé aux Etats-Unis, mais toujours amoureuse de Paris, elle nous partage des conseils précieux pour apprécier Paris dans toute son intensité.

Comment définiriez – vous le style Maud Heline ?
Le style Maud Heline est épuré, un juste milieu entre le féminin et le tomboy, et facile à porter.
J'essaie de trouver les détails essentiels et non superflus pour faire de la chemise basique, un modèle raffiné.

Où puisez-vous votre inspiration ?
L'inspiration vient d'abord d'où j'en suis dans la vie, car je ne peux créer sans être à l'écoute de mes émotions.
Ensuite pour illustrer ces émotions, je puise mon inspiration aussi bien dans les pièces vintage, que dans les livres, les expositions, pinterest, les voyages, des recherches online, et je prends beaucoup de photos de détails de vêtements que je vois porter dans la rue sur des inconnus aussi bien que sur des amis.

Aujourd'hui loin de Paris, qu'est-ce qui vous manque le plus ?
À Paris, ce qui me manque et qui me vient spontanément sont les rues étroites et pavées, les cafés en terrasse, les marchés le week-end , la beauté de la ville et la bonne musique électronique.

Quel est votre quartier préféré à Paris ? Pourquoi ?
J'aime beaucoup le Marais pour le nombre de boutiques, restaurants, bars et musées condensés en un seul endroit.
C'est un quartier riche de culture et qui est en constante mouvance. Dès que j'y retourne, il y a de nouvelles enseignes. C'est un quartier où les jeunes marques ouvrent leur première boutique ce qui prouve que ce quartier est une réelle ouverture à la nouveauté.

Quelle serait pour vous la journée parisienne idéale ?
Café du matin en famille à St Germain-des-Près, déjeuner dans la Marais avec une copine pour papoter de tout et regarder quelques boutiques et dîner chez Racines avec un bon groupe d'amis.
Entre deux rendez-vous, une exposition au Grand Palais ou au Quai Branly suivi d' un vernissage d'un jeune talent photographe en fin de journée. Terminer par trois pas de danse au Silencio.

Un conseil à donner aux voyageurs pour profiter pleinement de Paris ?
Oui, une amie a créé les visitesparticulieres.com
et je trouve que les propositions de visites parisiennes sur-mesures sont incroyables pour profiter de Paris différemment. Ils proposent des visites privées de galeries et musées, des rencontres gastronomiques, des ateliers artistiques et même des chasses au trésor. Les enfants ont également leurs ateliers pour que toute la famille puisse avoir sa propre expérience.

Quel est votre créateur français préféré ?
Elle n'est plus des nôtres, mais j'ai une grande admiration pour Madame Grès.

Quelles seront les pièces iconiques de votre collection Automne / Hiver ?
Les Chemisiers Bazal, Aroze et Baziris sont pour moi les 3 pièces intemporelles. Le chemisier Bigram avec le détail tricolore est également une pièce forte de la saison.

 

INFORMATIONS PRATIQUES

Adresse 
L'Exception Flagship Store, 24 rue Berger 75001 Paris

Téléphone
+33 1 44619026

Horaires
Du lundi au samedi de 10h00 à 20h00

Accès
Métro / Rer Châtelet