“Les Chouettes” est un restaurant à la décoration et l’atmosphère atypique, une belle trouvaille que l’on aime partager avec ses amis sans retenue.

Nichées dans le 3ème arrondissement, au coeur du Marais, Les Chouettes séduiront les grands voyageurs, les amoureux de terres lointaines, de grandes découvertes, d’histoires de pirates et de conquêtes...

Bien qu’il soit sur la terre ferme, Le restaurant les Chouettes rappelle l’intérieur des transatlantiques en partance pour l’Amérique. Avec ses poutres, boulons et escaliers de fer dans le pur style Eiffel, le décor est à couper le souffle. Dans cette ancienne bijouterie, l’architecte Lazaro Rosa Violan a imaginé plusieurs lieux de vies : une vaste salle à manger, un salon bibliothèque,deux bars surplombés par une verrière de 20 mètres de haut… Cette variété insuffle au restaurant une personnalité audacieuse dont on ne se lasse pas.     
                                              
Collectionneur d’objets rares, Lazaro Rosa Violan a apporté à chaque étage une attention particulière. Les carreaux des sols en provenance du sud de l’Espagne, le grand tapis bleu chiné dans un bazar d’Istanbul et le bar de paquebot donnent au rez de chaussée un style brasserie à l’ancienne.
            
À l’étage, l’émerveillement continue avec des sculptures, canapés en velours, cartes du mondes vieillies, globes avec boussole, flacons précieux, provenant des quatre coins du monde.

On s’y sent bien pour partager un cocktail entre amis, refaire le monde, et réenchanter son quotidien. On appréciera le cadre intime et chaleureux de cette belle adresse pour un dîner romantique. Les parents pourront conter sous le regard ébahi de leurs jeunes enfants les histoires des grandes conquêtes historiques.

Le plaisir est total. Aux commandes de cette belle embarcation, le chef Wilfried Graux prépare des mets goûteux tels que le carpacio de poulpe, purée de cresson et condiments citron, la selle d’agneau rôtie, aubergines confites & légumes de l’été ou le merlu cuit vapeur à 56°, viennoise aux herbes autour du potiron... Quant au chef pâtissier Ryota Ozawa, formé par Joël Robuchon à Tokyo, donnez lui carte blanche, vous ne le regretterez pas surtout quand vous aurez goûté la Ganache chocolat noir et caramel, la glace topinambour ou l’irrésistible Paris Brest.

Nous ne savons pas quel plat fera pencher votre coeur. En revanche une chose est certaine votre première visite ne sera pas la dernière !   

 

INFORMATIONS PRATIQUES 

Adresse           Les Chouettes, 32 Rue de Picardie, 75003 Paris

Téléphone       +33 1 44 61 73 21

Horaires           Du lundi au samedi de 12h00 à 2h00

Accès               Métro Filles du Calvaire