Il y a Quinze ans Sarah Daniel Hamizi, la créatrice des salons La Barbière de Paris, décida de suivre pleinement sa passion et de révolutionner l’univers des Barbershops.
Sa féminité et son goût de la perfection font de ses salons des lieux de détente incontournables où l’on ne voit pas les heures passer. Entre des mains expertes et des diagnostics avisés, chaque homme peut alors redécouvrir le plaisir de porter le poil selon son style.

Pour le bonheur des hommes qui ont choisi d’adopter une barbe ou une moustache ou pour ceux qui hésiteraient encore, voici quelques conseils bien pensés de La Barbière.

Confortablement installés dans le salon rue Bertin situé dans le 5ème arrondissement, nous voici prêts à recevoir ses conseils…

Sarah, dites-nous, y a-t-il des critères pour porter la barbe ?
Nous ne pouvons pas forcément parler de critères, c'est plutôt une question d'envie. Les hommes ont compris aujourd'hui qu'ils peuvent porter le poil de la barbe sans complexe. La barbe s'est totalement démocratisée. La barbe va venir modifier le visage d'un homme, pour l'embellir, c'est aussi une manière de cacher quelque chose, une acné, une cicatrice ou atténuer la rondeur d’un visage.

Comment choisir la forme de sa barbe ?
On la choisit en lien avec sa morphologie et son style de vie. Quelqu'un qui a un visage allongé devra éviter une barbe à la hipster, mais plutôt une barbe concentrée vers une masse extérieure et non tirée vers le bas. Avec un visage rond, à l'inverse, on privilégiera une barbe allongée et une mâchoire dégagée.

Comment corriger une barbe avec des zones clairsemées ?  
C'est la plus grosse difficulté chez les hommes. Des barbes très denses au niveau du cou, mais au niveau des joues ou entre l'intermédiaire de la moustache et la barbe, des zones irrégulières. Ces zones peuvent être corrigées avec un crayon de maquillage que l’on choisira selon la couleur du poil et de la peau. On pourra aussi tricher selon la position du trou. On pourra ainsi laisser les poils du dessus plus longs pour ensuite les utiliser pour recouvrir la zone clairsemée.

À quelle fréquence se rendre chez le Barbier ?
Un homme pourra se rendre chez le Barbier toutes les 2 à 3 semaines selon l’effet souhaité. Pour un accompagnement plus régulier, certains messieurs préfèrent venir tous les 10 jours.

Que diriez-vous à un homme qui souhaiterait se rendre chez un Barbier mais hésite encore ?  Venez nous retrouver au sein de nos salons La Barbière de Paris. Un diagnostic gratuit vous y attend. Les messieurs y passent un véritable moment de bien-être : rasage, coiffage, soin de la peau : c’est leur lieu. Les barbiers et barbières sont là pour eux, ils leur délivrent un diagnostic personnalisé selon leur morphologie, le type de poil. Ils leur apportent également des conseils adaptés à leurs envies du moment. Que du bonheur…La seule chose que nous demanderons à ces messieurs serait de nous laisser de la matière.

 

INFORMATIONS PRATIQUES

Adresse        La Barbière de Paris, 7 Rue Bertin Poirée, 75001 Paris

Horaires        Du lundi au vendredi de 9h00 à 20h30 - Samedi de 9h00 à 18h00 

Téléphone    +33 1 40 26 01 01

Accès             Métro Pont neuf