Dans un quartier artisanal parisien, un salon à l’âme authentique, celui de Christophe Robin, vous accueille pour un moment beauté en toute douceur.
Consultant pour l’Oréal, Coloriste privilégié des stars, créateurs de produits spécialisés, il vit son métier avec simplicité et passion. Coloriste de toutes les femmes, il poursuit son aventure commencée depuis plus de 20 ans : révéler à son apogée la beauté de chaque femme qui franchit la porte de son salon.

Comment est née votre passion pour la coiffure ?                    
J’ai grandi dans un village en Champagne, où il y avait à peu près 160 habitants. Le premier salon était au moins à 60 kilomètres. Ma mère et ses copines se retrouvaient le dimanche matin pour se colorer et se couper les cheveux. J’étais encore tout gamin, et j’étais totalement fasciné par ces transformations. Je crois que c’est ça qui m’a donné envie de faire de la coiffure.
A 14 ans, je suis devenu apprenti dans un salon d’une petite ville de champagne. La patronne m’a tout de suite conseillé de me spécialiser en coloration. Elle était consciente qu’il y avait  beaucoup de très bons coiffeurs, mais très peu de bons coloristes. Il y avait une opportunité pour un jeune homme comme moi, elle m’a encouragé à la saisir. Je pense que ça m’a plutôt bien réussi.                            

Quels ont été les tournants majeurs dans votre carrière ?
Je me suis installé à Paris à 17 ans et les choses ont été très vite. J’ai rejoint les équipes de Jean-Louis David en tant que coloriste-formateur du groupe. Quelques mois plus tard, pour la partie Studio du groupe, j’ai été sollicité pour colorer les cheveux de Stéphanie Seymour pour une publicité de l’Oréal.  C’était le début d’une belle collaboration avec les tops modèles et les actrices. Stéphanie Seymour en a parlé à Claudia Schiffer, Elle Mcpaherson. L’aventure était en marche. Les actrices ont commencé à s'intéresser à mon travail, j’étais le coloriste de Catherine Deneuve, Vanessa Paradis. Et c’est vraiment avec Catherine Deneuve que les portes du Cinéma m’ont été ouvertes.


Quand un homme ou une femme franchit le seuil de votre salon, bien décidé(e) à « changer de tête », comment se déroule le rendez-vous ?             
En un coup d’oeil, j’ai déjà une idée de la couleur qui lui irait très bien. Même dans la rue, ça m’arrive, je me dis elle serait ou il serait tellement mieux avec cette couleur, c’est la déformation professionnelle. Au salon, nous prenons le temps de regarder le teint, la couleur des yeux, de l’iris. On cherche à illuminer un regard, révéler un teint. La maintenance et le confort sont primordiaux. La couleur doit être facile à vivre et en phase avec les attentes du moment.


Quels sont vos projets pour l'année 2017 ?
Pour cette année, de nouveaux lancements produits pour celles qui recherchent plus de volume. J’ai imaginé des produits Volumateurs à base d’actif naturels pour les cheveux fragiles qui manquent de densité.

 

INFORMATIONS PRATIQUES

Adresse
6 Rue Bachaumont, 75002 Paris

Téléphone
+33 1 40 20 02 83

Horaires
Du lundi au samedi de 10h00 à 19h00

Accès
Métro Sentier ou Etienne Marcel