Sculpter son corps, oui, mais le parcours pour y arriver peut - être parfois bien long et difficile. Sur le chemin de la performance, votre Coach écrit avec vous le scénario pour atteindre La réussite. Etape par étape, il vous encourage, s’arme de patience, vous bouscule pour aller au bout. Nous avons rencontré Jean Christophe, Coach passionné à l’Usine Opéra, club de sport chic et très plébiscité par les parisiens et touristes.
Il nous partage son état d’esprit positif pour aller au bout de la performance.

Quels sont pour vous les clés pour tenir ses objectifs ?
Être patient et régulier. Il peut arriver que malgré des efforts intenses, les résultats ne soient pas au rendez-vous tout de suite. Patience, la progression se fait souvent par “plateau”. Pour la perte de poids ou la prise de poids, on peut avoir l’impression de stagner pendant 3 semaines, puis tout d’un coup on va progresser. Votre coach sera la petite voix d’encouragement. Il vous aidera aussi à analyser vos réussites. Souvent, les gens décrochent au bout de 3 mois, alors que les résultats arrivent en général à ce moment-là.
                                         
Au contraire, quels peuvent être les freins à la réussite d’un programme sportif ?
Un contexte personnel ou professionnel stressant, des problèmes de santé, un coup de fatigue peuvent aussi venir casser les performances et l’envie de s'entraîner. Il sera peut-être préférable de faire une autre activité en attendant de retrouver une meilleure stabilité pour un effort plus soutenu. Un bon coach sait s’adapter.

Quels sont les bons réflexes pour commencer une bonne séance de sport ?
Laisser son portable dans les vestiaires. Profiter de sa séance pour faire une vraie coupure. Bien s’échauffer pendant quelques minutes. Commencer doucement et monter progressivement.
                                     
Et après la séance ?              
Il faudra s'adapter selon la séance que vous avez faite.
Si vous n’avez pas trop transpiré, une petite séance de sauna sera bienvenue.
Cela permettra de bien se relaxer, de drainer les toxines en profondeur. Vous pourrez finir par une douche froide pour travailler sur l’élasticité des artères et des veines.
Au contraire  si vous avez bien transpiré, évitez le sauna et optez pour une douche à la température du corps 10 minutes après la fin de l'entraînement.

Comment se déroule une séance à l’Usine?
Vous avez à tout moment un coach disponible pour vous accompagner.
Le club est spacieux et permet d’effectuer de nombreuses activités de performance ou de bien-être. Nous avons un espace cardio et musculation, un studio de cycling, des cours de yoga collectifs, un sauna... La formule est très flexible et permet d’effectuer une séance “sur le pouce” ou une adhésion.

 

INFORMATIONS PRATIQUES

Adresse
8 Rue de la Michodière 75002 Paris

Horaires
Du lundi à vendredi de 7h00 à 23h00, Week-end : de 9h00 à 20h00 

Téléphone
01 42 66 30 30

Accès
Métro Quatre Septembre

Prix 
Séances de coaching de 63 € à 99 €