Maquilleuse de talent, Dariia Day a commencé sa carrière professionnelle quand elle n'avait que seize ans. Ses parents ont encouragé sa passion naissante en aménageant un studio de maquillage dans sa chambre à coucher. Aujourd'hui, elle est une maquilleuse appréciée et travaille à travers le monde avec de grandes marques et prestigieux magazines de mode. Elle a accepté de partager avec nous sa passion et quelques-uns de ses meilleurs conseils de beauté pour les voyageurs.
                        
Quel est votre parcours ?
Je suis originaire de Pologne, mon intérêt pour le maquillage et la mode a commencé très tôt. A l'âge de 16 ans, j’ai assisté à mon premier cours de maquillage, puis j'ai eu envie de créer un studio de maquillage dans ma chambre. J’ai alors commencé à avoir mes premières clientes. J'ai commencé un blog, je faisais également quelques photos de beauté avec ma soeur qui est photographe. Une de ces photos a fait la couverture d’un magazine de mode londonien et j’ai même eu l’honneur d’être interviewée. A cette époque, cela a été une grande source d’encouragement et de motivation pour commencer une carrière dans le secteur de la mode.
À l'âge de 17 ans, j'ai trouvé une école à Los Angeles, appelée MKC Beauty Academy, juste après mes études secondaires je suis allé à Hollywood. J'ai pris des cours de maquillage professionnel et j'ai travaillé sur des premiers projets de mode et de cinéma.
Après cette expérience j'ai décidé de déménager à Paris. Toutes les maisons de mode, les photographes, les agences avec lesquels je rêvais de travailler s’y trouver.

La première année à Paris a été difficile pour moi surtout à cause de la barrière de la langue. Mais par la suite,à  force de travail, de tournages d’essai et de nombreux rendez-vous, j’ai commencé à être contactée par de grands clients comme Dior et Max Mara. J'ai eu ma première publication pour Vogue Paris, Vogue UK, Vogue Allemagne.

Quelles sont vos collaborations récentes ?
Récemment j'ai beaucoup travaillé avec Louis Vuitton. Mes derniers shootings ont fait la couverture de Vogue Portugal, Numéro Paris, Bazar de Haper, Elle France et Marie Claire Italia.

Quels sont les produits de maquillage que vous avez toujours dans votre sac ?
J’ai toujours dans mon sac la poudre compacte de Und Gretel, le correcteur Secret Camouflage de Laura Mercier,  la crème Shade et Illuminate de Tom Ford et le Mascara Marc Jacobs.

Comment une femme peut-elle améliorer sa méthode de maquillage ?
Il est préférable de se maquiller à la lumière du jour devant un grand miroir. Regardez - vous de près, puis éloignez-vous un peu pour voir le résultat, c’est un moyen parfait pour s'assurer que le maquillage que vous appliquez vous convient vraiment. Rappelez-vous que les gens vous regardent de loin, c'est pourquoi c'est une bonne idée de vérifier que votre maquillage est impeccable et harmonieux avec la couleur de vos cheveux, de votre cou et de votre tenue.

Comment aider la peau à se reposer la nuit ?
Avant d'aller au lit, il est très important de bien nettoyer sa peau et de se maquiller totalement.
Pour démaquiller mes yeux, j’utilise l’eau Bioderma Micellaire, et l’eau de rose pour tonifier ma peau. J’aime beaucoup Midnight Recovery Concentré de Kiehl ou des huiles, comme l’huile de coco, que je vais utiliser pour hydrater ma peau.

Une autre astuce, en complément des sérums et des crèmes… J’ai créé une luxueuse taie d'oreiller en soie dédiée à la beauté. Sa matière 100 % naturelle et sa texture lisse font des merveilles. Souvent, nous ne pensons pas à cela, mais la surface lisse permet d’éviter les plis sur la peau et de prévenir l’apparition des rides. Je propose également des taies au format voyage, pour une petite sieste sur votre trajet.
J'ai des retours étonnants des clients, mes taies d'oreiller en soie font une grande différence sur la peau, les cheveux et la santé.
                        
Quelles sont les meilleures habitudes de beauté de voyage pour chaque femme en déplacement ?
J'aime garder dans ma valise, une crème hydratante pour les mains, un baume à lèvres, un masque facial, un brumisateur à l’eau de rose, et surtout très important, une grande bouteille d’eau pour s’hydrater de l’intérieur.

A Paris, quelles sont vos adresses favorites ?
Pour le maquillage,  j'apprécie les concept stores,  comme Colette ou Oh my Cream. Pour une coloration, j'aime l’Atelier Blanche. Pour un massage, je vais à Ban Thaï Spa  et pour un soin visage, des mains ou des pieds, je vais chez Free Persephone Spa, le premier Spa Fragrance Day à Paris.

 

Informations pratiques

Commande en ligne depuis le site :   http://bydariiaday.com     
Produits disponibles également au Bon Marché Rive Gauche

Horaires        Lundi au samedi de 10h00 à 20h00
                       Sauf le jeudi de 10h00 à 20h45
                       Dimanche de 11h00 à 20h00

Téléphone     +33 1 44 39 80 00

Accès             Métro Sèvres Babylone

Vendredi 7 avril 2017