Subtil en bouche, agréable à la vue, le caviar est devenu une institution souffrant parfois de sa réputation élitiste. La Maison Kaspia, référence en la matière, nous partage quelques règles de dégustation pour apprécier le caviar dans toute sa richesse et avec simplicité.

Quelques conseils pour décrypter les étiquettes ?
Nos étiquettes affichent les noms des différents caviars et le nom de l’esturgeon dont les oeufs proviennent. On optera pour un Baeri si l’on aime les goûts puissants, iodés, les poissons, les plats salés. On partira plutôt sur un Osciètre pour un caviar plus nuancé.

A quelle température le conserver ? Et à quelle température le servir ?
Entre -2 et +2°C. Il doit rester à cette température lors du service et de la dégustation.Dès sa sortie du réfrigérateur, il est nécessaire de le placer sur de la glace pilée et de commencer la dégustation.

A table, comment déguster et présenter le caviar ?
Le caviar peut être présenté simplement, dans sa boîte, posé sur un lit de glace pilée et dégusté à la petite cuillère de nacre, attention, pas de métal ou d’inox, cela aura tendance à altérer son goût. Il est possible de le présenter en apéritif ou en entrée sur des blinis tièdes avec un peu de crème fraîche, ou des oeufs pochés. Pour un plat, il sera très apprécié sur une Pomme de Terre au Four, voir même en topping sur un plat de pâtes par exemple.

Quel plat suggéreriez-vous pour une dégustation au sein de votre établissement ?
Sans hésiter, notre fameuse Pomme de Terre au Four garnie de Caviar, grand classique et plat signature de la Maison.


INFORMATIONS PRATIQUES

Adresse         Restaurant Caviar Kaspia, 17 Place de la Madeleine 75008 Paris

Horaires         Du lundi au samedi de 12h00 à 01h00

Téléphone     +33 1 42 65 33 32

Accès             Métro Madeleine