Créatrice de talent,  femme de caractère,  Diane Von Fürstenberg est une des personnalités les plus marquantes de notre génération. Sa robe portefeuille a révolutionné les dressings féminins. Aujourd’hui, encore sa prestance naturelle et sa vision ultra glamour de la femme ne cessent d’influencer le monde de la mode. Pour notre plus grand plaisir, elle nous parle de ses projets, de la mode et évidemment de Paris…
 
Que préférez-vous à Paris?
Il y a tellement de choses que j’aime à Paris : les rues, les librairies, la Seine, les Cafés et bien sûr mes amis d’enfance.

Si Paris était une couleur, ce serait…
Ce serait le gris clair avec une touche de bleu, comme rappel des toits parisiens si emblématiques.

Quel est votre meilleur souvenir à Paris ?
Quand j'avais huit ans, ma mère me fit voyager seul pour la première fois. Je pris le  train de Bruxelles à Paris comme une grande pour retrouver ma tante Mathilde. Encore aujourd’hui, quand je prends le train je ressens cette douce euphorie. Cela a commencé lors de ce premier trajet en direction de Paris.

En été, qu’aimez-vous manger à Paris ?
J'adore les légumes frais du marché bio à Saint Germain ... pour les restaurants, j'adore déguster une omelette accompagnée d‘une salade verte préparées au Café Flore. J’apprécie aussi un déjeuner tranquille à La Société Place St Germain, du Caviar Chez Kaspia ou un peu de tapas chez Marianne, un petit restaurant chaleureux dans Le Marais.

Quelle est votre terrasse préférée ?
Encore et toujours le Café Flore.

Où aimez-vous faire du shopping ?
Hôtel Drouot est la maison d'enchères la plus exquise ... antiquités, meubles, bijoux, art ... il ya toujours quelque chose de nouveau et passionnant! Pour les achats plus traditionnels, François Premier est également fabuleux.

Dans quel quartier, aimez-vous passer du temps ?
J'ai un appartement à Saint Germain donc je finis par passer la plupart de mon temps là. Tous les jours je traverse La Passerelle des Beaux-Arts, la Cour Carrée du Louvre, je passe dans le Jardin des Tuileries et continue sur la rive droite. J'aime tellement marcher à Paris…

Nous savons que certains hommes choisissent Paris pour faire leur déclaration de mariage, pour vous quel serait le meilleur endroit pour déclarer son amour ?
Place Fürstenberg !!!

Que rapportez-vous toujours de Paris ?
L’inspiration ... rien n'est plus inspirant que Paris !