Star des podiums lors des défilés collection Printemps-Eté 2016, les lèvres ne seront pas à négliger dans vos looks make-up de cette saison.
Beatrix Lied, créatrice de la marque Beauty is life et fondatrice d'une école de Make-Up Artiste en Allemagne vous partage quelques bonnes pratiques pour maquiller vos lèvres selon leur forme. Avant tout, l'hydratation est un indispensable avant de commencer le maquillage de vos lèvres : des lèvres bien hydratées permettront une meilleure tenue et un rendu visuel plus élégant.

Vos lévres sont fines :
Donnez à vos lèvres plus de volume

Les couleurs rose saumon et abricot sont idéales pour apporter à vos lèvres plus de volume. Les gloss seront à privilégier pour donner un aspect pulpeux naturel et glamour. Toutefois, si vous préférez porter des textures mates, une petite astuce pour leur donner un aspect plus charnu : ajouter un peu de gloss au centre de vos lèvres, vous y gagnerez en volume et en brillance.

Si vous souhaitez oser les couleurs flash telles que le rouge corail, rose pop, leur luminosité sera un bon allié. Vous pouvez dessiner le contour de vos lèvres avec un crayon assorti avec votre rouge à lèvres en l'appliquant légèrement en dehors du tracé naturel des lèvres. Les couleurs foncées et éteintes auront tendance à réduire le volume de vos lèvres.

Vos lèvres sont asymétriques :
Quelques astuces visuelles

Vous pouvez tracer un contour à l'extérieur de votre bouche en utilisant un crayon de la couleur de vos lèvres, pour équilibrer la forme de votre bouche avant de les maquiller. Pour un rendu naturel, n'hésitez pas à utiliser un pinceau pour estomper légèrement la ligne du crayon à lèvres. Vous pouvez utiliser les couleurs nudes en gloss ou en texture mate selon l'effet souhaité.

Vos lèvres sont pulpeuses :
Soyez sublime sans fausse note

Vous pouvez oser les couleurs sombres, les tons froids et matières mates pour un effet couture. Les gloss et couleurs neutres auront tendance à donner un aspect artificiel et peu flatteur. Pour calmer l'aspect de lèvres "trop" charnues, vous pouvez utiliser un crayon correcteur de la couleur de votre peau en traçant un contour à l'extérieur.

Vos lèvres sont plissées :
Une attention spéciale

Bien les hydrater avant de les maquiller avec un baume nourrissant. Vous pouvez utiliser un crayon à lèvres de la couleur de votre rouge à lèvres pour dessiner vos contours et faire ainsi ressortir vos lèvres. Vous pouvez ajouter du correcteur ou de la poudre tout autour de vos lèvres pour bien accentuer leur forme. Les gloss aux tons foncés seront parfaits sur vous.